Le prince William, président de la fédération anglaise de football, ne prévoit pas de se rendre au Qatar pour le Mondial, a indiqué ce vendredi 28 octobre une source proche de l’héritier du trône britannique.
Le fils aîné du roi Charles III «n’a pas pour projet de se rendre» au Qatar pour le grand rendez-vous sportif, a affirmé cette source, en évoquant un agenda déjà chargé, confirmant des informations rapportées par les médias locaux.
À l’approche de la compétition qui débute le 20 novembre, Doha est l’objet de vives critiques en raison de ses multiples atteintes aux droits humains, notamment concernant les femmes, les personnes LGBT ou les migrants travaillant sur la construction des stades.
La presse anglaise avait d’abord rapporté que le prince William devait se rendre au Qatar pour suivre des matches des Three Lions. Mais selon des amis du prince cités par le tabloïd «The Sun», même un déplacement si l’équipe d’Angleterre atteint les finales est peu probable et s’inscrirait – s’il a lieu – dans le cadre d’une simple délégation gouvernementale.