>

Coupe du monde 2022 : les supporters ghanéens déjà au Qatar (vidéo)

Partager l'article sur :

Il ne reste que 15 jours avant le début de la Coupe du monde, prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, jour de fête nationale pour le pays hôte.

Parmi les 32 nations présentes pour ce rendez-vous mondial, cinq sélections représenteront le Berceau de l’Humanité : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana.

Seuls les deux derniers cités n’étaient pas présents à la Coupe du monde en Russie il y a 4 ans, remplacés par l’Egypte et le Nigeria.

Mais si aucune de ces 5 nations n’avait réussi à atteindre la phase éliminatoire du Mondial russe, l’heure est à l’ambition chez les participants africains, malgré des préparations plus ou moins réussies.

Le Ghana qui a eu la chance de bénéficier de l’apport de plusieurs néo-internationaux lors de la dernière trêve espère faire bonne figure. Pour rappel, le Ghana a arraché son ticket pour la CdM aux dépens du Nigeria, qui restait sur trois participations de rang.

Avec les arrivées d’Iñaki Williams et Tariq Lamptey, qui s’ajoutent aux cadres Thomas Partey et aux frères Ayew, les Black Stars semblent prêts à dépasser la phase de groupes, comme ils l’avaient déjà fait en 2010 (éliminés en quarts face à l’Uruguay).

Mais les adversaires sont coriaces : justement, on en parlait, la Celeste retrouvera le Ghana, qui jouera également le Portugal et la Corée du Sud dans la poule H.

Malgré une claque reçue face au Brésil (3-0), la préparation septembrale leur a permis de mettre fin à une série de cinq matches sans le moindre succès, avec une victoire sur la plus petite des marges face au Nicaragua (1-0). Sera-t-il suffisant pour permettre aux Etoiles Noires de filer vers la phase éliminatoire du Mondial ?

André Ayew, y croit, c’est ce qu’il vient de révéler via un post sur Instagram, assurant qu’ils seront prêts avant le début de la coupe du monde.

Et les supporters lui font d’ailleurs confiance, puisqu’ils sont depuis le 4 novembre 2022, au Qatar, pour apporter le maximum de soutien à leur équipe nationale. Une vidéo de leur ambiance est à découvrir ci-dessous.