>

Coupe du monde 2022 : l’Espagne exclut De Gea, Sergio Ramos et Thiago de la sélection

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, a annoncé sa liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde. Sergio Ramos, David de Gea et Thiago Alcantara sont les grands absents.

Sergio Ramos, âgé de 36 ans, était un membre clé de l’équipe d’Espagne qui a remporté la Coupe du monde en 2010, et avait espéré faire de la Coupe du monde au Qatar sa 5e participation au tournoi.

Le milieu de terrain de Liverpool Thiago Alcantara n’a pas non plus été retenu, en raison des problèmes de condition physique qu’il a dû subir cette saison.

Le gardien de Manchester United, David de Gea, avait été exclu de la liste provisoire de l’Espagne, Robert Sanchez (Brighton) et David Raya (Brentford) étant préférés à lui.

Le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga est un autre grand nom qui n’a pas été retenu sur la liste.

L’inclusion surprise dans la liste est celle du jeune Barcelonais Ansu Fati.

Les 2 joueurs de Manchester City, Aymeric Laporte et Rodri, le capitaine de Chelsea, Cesar Azpilicueta, et les attaquants Ferran Torres et Alvaro Morata, anciens de City et Chelsea respectivement, devraient mener l’attaque.

De Gea est tombé en disgrâce auprès de Luis Enrique, qui a déclaré en mars dernier qu’il “voulait tester d’autres gardiens”, et Thiago a vu son rôle diminuer avec la montée en puissance des adolescents barcelonais Pedri et Gavi.

« La jeunesse vous donne de la liberté car vous n’êtes pas encore conscient des conséquences », a déclaré Luis Enrique. « Pourtant, la plupart des jeunes qui sont avec nous sont déjà dans des équipes de haut niveau. La barre que je place est infinie ».

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a déclaré qu’il n’avait jamais eu de doutes sur le fait qu’il était le meilleur homme pour ce poste.

« Comment pourrais-je douter de moi ? Je suis le meilleur entraîneur de la planète », a-t-il affirmé. « Si je dois convaincre mes joueurs, je dois être convaincu moi-même… Il n’y a pas de meilleur entraîneur que moi. Je sais que ce n’est pas vrai, mais je le crois. Des doutes ? Aucun ! »

 « Je ne vais pas changer pour aller à la Coupe du monde. C’est l’équipe de Luis Enrique. On ne va pas mourir de peur. Il n’y a aucun doute sur ce que vous allez voir en Espagne », a-t-il conclu.