La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté une demande de l’Association ghanéenne de football (GFA) de nommer un nouveau lieu pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 contre le Nigeria.
La GFA cherche à déplacer le match aller du stade Cape Coast au stade Baba Yara, à Kumasi.
Le Cape Coast Stadium est censé accueillir la célébration de la fête de l’indépendance du pays le 6 mars. La CAF a rejeté la demande, déclarant qu’elle était hors délai.

« Le règlement préliminaire de la compétition de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, dans son article 21, lieux, heures de coup d’envoi et séances d’entraînement, stipule que » les lieux des matches seront fixés par l’association organisatrice et / ou par la confédération, selon le cas, et les matches peuvent être joués uniquement dans des stades qui ont été inspectés et approuvés par la confédération concernée.
« Les adversaires et le secrétariat général de la FIFA doivent être informés par l’association organisatrice et/ou par la confédération, selon le cas, au moins trois mois avant que le match en question ne soit joué », indique un communiqué de la CAF.