Le célèbre footballeur argentin Lionel Messi a dépassé Gabriel Batistuta pour devenir le meilleur buteur argentin de tous les temps en Coupe du monde.
Le joueur de 35 ans a marqué sur penalty pour donner l’avantage à son équipe à la 34e minute, après que Julian Alvarez a été sorti par le gardien croate Dominik Livakovic.
Messi, que Gary Lineker et d’autres ont qualifié de GOAT après le coup, n’a pas fait d’erreur à partir de 12 mètres, envoyant sa frappe dans la lucarne droite pour inscrire son 11e but dans la compétition.
La star du PSG était passée à 10 buts, à égalité avec Batistuta, en marquant un penalty en seconde période contre les Pays-Bas en quart de finale.
En donnant l’avantage à son équipe, Lionel Messi a également rejoint la star française Kylian Mbappé avec 5 buts dans la course au Soulier d’or.
Le palmarès international de l’Argentin a longtemps été critiqué, beaucoup considérant son compatriote Diego Maradona comme le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe, après avoir mené son pays à la victoire en Coupe du monde en 1986.