Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde 2022 : quand Didier Drogba défend Lukaku après…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a pris la défense de l’attaquant belge, Romelu Lukaku, après qu’il a manqué plusieurs occasions qui ont coûté à son équipe une place en huitième de finale de la Coupe du monde.

Les Diables Rouges ont connu un tournoi misérable qui a culminé avec le match nul 0-0 de jeudi 1er décembre 2022 contre la Croatie, qui a vu l’équipe de Roberto Martinez sombrer dans une élimination précoce.

Lukaku, dont la carrière est en suspens depuis qu’il a été prêté par Chelsea à l’Inter cet été après une année cauchemardesque à Stamford Bridge, a été appelé du banc des remplaçants au début de la deuxième période.

Le joueur de 29 ans n’a fait que 2 apparitions depuis le mois d’août avec son club en raison d’une blessure et a montré des signes compréhensibles de rouille devant le but, manquant une multitude d’occasions qu’il aurait normalement dû enterrer.

Il a quitté le terrain en pleurs à la fin des 90 minutes et a été consolé par l’entraîneur adjoint Thierry Henry, avant de briser un panneau de verre dans le banc des remplaçants avec son poing, en signe de frustration.

Didier Drogba, l’une des idoles de Lukaku lors de son premier passage dans l’ouest de Londres, a ressenti de la sympathie pour son ancien coéquipier et a refusé de critiquer l’attaquant.

« Nous nous sommes tous sentis désolés pour Lukaku, mais nous ne pouvons pas blâmer quelqu’un qui a été blessé ces deux derniers mois, il entre en jeu pour 30 minutes et vous voulez qu’il gagne le match. En tant qu’attaquant, il aurait dû être un peu plus vigilant, mais il est très difficile de le blâmer pour cela », a-t-il déclaré à la BBC.

Le premier ratage de Lukaku était, sans doute, le pire de sa carrière lorsqu’il a frappé l’intérieur du poteau de 7 mètres alors que le gardien n’était pas en position, mais là encore, Drogba a compati.