Le Maroc était attendu au tournant, et il a répondu présent. Puisqu’avant la rencontre, tout le monde misait la victoire du pays africain sur ses cadres dont l’un d’eux est le milieu de terrain de la Fiorentina qui fait peur. Et ce dernier a tenu son rang lors du rendez-vous. C’est donc tout heureux après la victoire que Sofyan Amrabat a partagé deux posts controversés sur son compte Instagram mettant en scène plusieurs joueurs espagnols.
En effet, si Bono n’avait pas arrêté les trois penaltys tirés par l’Espagne lors de la séance de tirs au but, le titre de meilleur joueur du match aurait pu revenir à Sofyan Amrabat. Puisque le milieu de terrain marocain s’est présenté en huitième de finale contre l’Espagne comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi. Car presque à lui seul, il a réussi à neutraliser tout le milieu de terrain espagnol.
Une démonstration physique pour un joueur qui a couru près de 15 kilomètres, mais aussi et tactique pleine de duels gagnés au sol (7/7) et de tacles (4/4) que les fans marocains ont exprimé sur les réseaux sociaux et que le milieu de terrain de la Fiorentina n’a pas hésité à partager. Et c’est à travers une story partagée sur son compte Instagram, le milieu de terrain marocain a voulu montrer le peu que Sergio Busquets, Pedri et Gavi ont pu faire, soumis pendant les 120 minutes qu’a duré le match, prolongations comprises, à la puissance physique du ” 4′ marocain.
Mais ce n’était pas la fin de l’histoire, car Sofyane Amrabat a également publié un montage réalisé par un fan dans lequel on peut voir le milieu de terrain marocain, katana à la main, portant Gavi sur son dos avec Pedri en arrière-plan. Le joueur espagnol du FC Barcelone est devenu une nouvelle “victime” de ses performances sur le terrain.