Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde 2022 : Zidane brise le silence et évoque le boycott de la compétition au Qatar

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar est attendue au tournant. En plus de l’impact environnemental de cet événement international qui fait scandale depuis de longs mois, le pays organisateur fait toujours face à de nombreuses critiques. Notamment autour du respect des droits humains et des conditions de travail des ouvriers étrangers, ayant construit les nombreuses infrastructures. De ce fait, en France particulièrement, de nombreux appels au boycott ont été lancés par des élus dans certaines villes de France, ou par des associations.

Alors qu’il avait choisi de devenir l’ancien ambassadeur de la candidature du Qatar pour organiser le Mondial 2022, Zinédine Zidane semble perdu. Selon nos confrères de RMC Sport, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne “sait pas” encore s’il se rendra sur place pour assister à la compétition qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre prochain. Actuellement, le champion du monde de 1998 se trouve à Paris. La raison ? Lundi 24 octobre, il a assisté, aux côtés de ses proches, à l’inauguration de sa statue de cire au musée Grévin. L’occasion pour l’homme de 50 ans d’en dire plus sur les nombreuses polémiques liées à la Coupe du monde.

Si l’ancien joueur de l’Équipe de France ne souhaite pas s’attarder dessus malgré tout, cela ne l’a pas empêché de faire un point sur la situation, à moins d’un mois de la compétition : “Je pense qu’il faut laisser la polémique de côté et laisser la place au jeu et la place à la Coupe du monde. Pour tous les passionnés qui veulent juste voir du football”, a lancé Zinédine Zidane face à la presse.

Par peur de ne pas avoir les bons mots pour s’exprimer sur ce tournoi très attendu, celui que l’on surnomme “Zizou” a préféré ne pas s’étendre sur le sujet : “De toute façon, ce que l’on va dire sur quoi que ce soit, cela ne sera jamais juste, jamais vrai et cela ne sera jamais opportun. Donc, il faut laisser la place au foot et à la compétition pour que tous les passionnés passent un bon moment”, a-t-il conclu. Plus que quelques jours à attendre, avant de découvrir les possibles répercussions liées à l’organisation de cette compétition.