Déjà assuré de participer à la Coupe du monde 2026 avec la Côte d’Ivoire, Emerse Faé vient de dévoiler son objectif pour le prochain tournoi mondial des sélections nationales. Lors d’une récente interview, le technicien ivoirien a notamment assuré vouloir éviter à la Côte d’Ivoire, un statut de simple visiteur au prochain Mondial.
Selon les déclarations d’Emerse Faé, il se fixe pour mission de mener les Éléphants vers une qualification pour les huitièmes de finale, au minimum. Il s’agirait alors du meilleur parcours réalisé par la Côte d’Ivoire à une phase finale de la Coupe du monde.
Sur leurs trois participations au tournoi, les Éléphants ont toujours été éliminé dès la phase de groupe, sans jamais avoir la chance de disputer les matchs du second tour. Une tradition que souhaite donc briser Emerse Faé.

Durant l’interview, le sélectionneur ivoirien a aussi abordé la question de la CAN 2025, affichant fièrement son ambition de défendre avec la Côte d’Ivoire, le titre de champion d’Afrique.
« Notre priorité est de remporter la CAN 2025 au Maroc, et lors de la Coupe du monde 2026, l’objectif est d’atteindre au minimum les huitièmes de finale« , a notamment déclaré Emerse Faé.
Sur une belle série de matchs sans défaite avec la Côte d’Ivoire, le sélectionneur ivoirien rêverait ainsi remporter de remporter une nouvelle CAN avec les Éléphants.
La Côte d’Ivoire connaît d’ailleurs d’ores et déjà ses prochains adversaires à la prochaine CAN qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Logés dans le groupe F, les Éléphants affronteront d’entrée le Mozambique, avant deux duels au sommet contre le Cameroun et le Gabon.
Des affiches qui promettent des rencontres épiques pour les fans de football.