Coupe du monde 2022 : bonne nouvelle pour David Beckham

A peine tombée, la nouvelle fait déjà beaucoup parler outre-Manche. Selon The Sun, David Beckham aurait accepté de devenir ambassadeur pour le Qatar et de devenir le visage de la Coupe du monde qui sera organisée par le pays de la péninsule arabique en 2022.

Contre un chèque astronomique estimé à plus de 175 millions d’euros par le média, l’ancien de Manchester United devra notamment « promouvoir le tourisme et la culture » du Qatar pendant les dix années à venir (soit 17 M€ par an).

Si elle n’est pas encore officielle, la nouvelle devrait être rendue publique d’ici un mois d’après le tabloïd anglais qui cite également un porte-parole de Beckham assurant que l’homme de 46 ans « attend avec impatience la Coupe du monde 2022 qui sera à coup sûr un grand tournoi » .

Comme le rappelle par ailleurs le Dailymail, ce choix de David Beckham d’œuvrer pour le Qatar ne serait pas sans lien avec son amitié avec Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain.

Les deux hommes s’étaient connus en 2013, époque à laquelle l’ancien joueur des Three Lions anglais avait rejoint le club parisien.

Plus d'articles
Un mort au Trésor après le limogeage d’un proche de Guillaume Soro