Coupe du monde des clubs : Liverpool a pris le dessus sur Monterrey et rallie la finale 

Liverpool a quand même quelque chose d’incroyable. Pour espérer s’adjuger la Coupe du Monde des clubs et embellir encore davantage une année 2019 déjà fantastique, Liverpool devait avant tout se défaire de Monterrey en demi-finale ce mercredi 18 décembre. Les Reds y sont parvenus (2-1).

Ballon d’Or France Football 2019 : Sadio Mané s’exprime enfin sur sa quatrième place

Mais cela n’a pas été sans mal. Mis sur de bons rails par un but de Naby Keita en début de match, à la 12e minute pour être précis, les hommes de Jürgen Klopp ont été rejoints deux minutes plus tard, Rogelio Funes ayant fait preuve d’opportunisme face à Alisson à la 14e minutes.

Gênés aux entournures par des Mexicains accrocheurs et décomplexés, les Scousers ont peut-être cru, à un moment donné, qu’ils n’arriveraient pas à forcer la décision avant le coup de sifflet final. Leur salut est venu d’un joueur qui a débuté sur le banc : Roberto Firmino.

Entré en jeu sur le tard (85e), le Brésilien a trompé Marcelo Barovero en reprenant astucieusement un centre de Trent Alexander-Arnold dans le temps additionnel (91e). Ainsi, les Reds sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde des clubs, tandis que Monterrey se contentera de la petite finale.

Ballon d’Or africain 2019 : la liste des 10 finalistes est connue

Les champions d’Europe devront donc, prendre le meilleur sur Flamengo samedi prochain afin de décrocher le titre planétaire. Un titre que désire ardemment l’attaquant sénégalais Sadio Mané, qui participe pour la première fois à cette compétition.

Plus d'articles
Rihanna adopte une nouvelle fois la coupe mulet (vidéo)