Coupe du monde : en 2018, il était en 4e division, mais aujourd’hui, il participe au mondial du Qatar avec le Brésil

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Coupe du monde est la compétition par excellence que tous les joueurs professionnels rêvent de disputer au moins une fois dans leur vie.

Alors qu’elle se déroule tous les 4 ans et rassemble toutes les meilleures équipes nationales du monde, la Coupe du monde est un moment pour démontrer son savoir-faire pour les joueurs et un moment de fête pour les spectateurs.

Dans l’équipe du Brésil pour cette Coupe du monde au Qatar, on remarque la présence du joueur d’Arsenal, Gabriel Martinelli. Le jeune attaquant de 21 ans réalise une belle saison avec son club et cela a convaincu son sélectionneur.

Mais pour le joueur, jouer la Coupe du monde de cette année était un objectif de longue date. Lui qui évoluait encore en 4e division en 2018 et plus précisément à Ituano, avait un plan de carrière qui consistait à travailler énormément pour être apte à participer à la Coupe du monde 2022.

“J’essaie de tout faire pour aller à la Coupe du monde. Depuis que j’ai commencé le football à sept ans, mon père tous les jours [disait] : ”Quand tu auras 21 ans, on aura la Coupe du monde, tu vas jouer”.