En juillet 2006, Francesco Totti et ses coéquipiers affrontaient la France en finale de la Coupe du monde à Berlin en Allemagne.
Les joueurs de Marcelo Lippi ont été sacrés après les séances de tirs au but à la suite d’un match soldé par un score d’un but partout à la fin des prolongations.
16 ans après et à l’approche d’une autre finale de Coupe du monde, l’ancienne star de la Roma revient sur l’atmosphère qui a régné au sein de leur groupe à la veille du match contre la France.
“J’étais sur mon téléphone et mon ordinateur à minuit. Je n’arrivais pas à dormir.
Sorti de nulle part, quelqu’un a frappé à ma porte et je me suis dit : ‘Qui ça peut être ? Il est minuit !
Et c’est Gattuso qui m’a demandé ce que je faisais. Je ne lui ai rien dit parce que je n’arrivais pas à dormir et il m’a proposé de jouer aux cartes. Je lui ai dit : ‘Tu es fou ? Il est minuit’.
Mais la réalité est que personne ne pouvait dormir et comme l’un est aussi fou que l’autre, nous avons joué jusqu’à 6 heures le lendemain.
Nous avons joué jusqu’au matin de la finale de la Coupe du monde. Et comme nous avons laissé la porte ouverte, nous pouvions entendre les autres jouer à PlayStation. Personne ne pouvait dormir”.