Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coupe du monde : L’équipe du Canada réalise l’impensable pour réclamer ses primes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La sélection nationale du Canada fait grève au sujet de la rémunération et des primes de la Coupe du monde. Elle ne s’est pas donc entraînée à la veille de son match amical contre le Panama.

Selon TSN, l’équipement a été installé au centre d’entraînement des Whitecaps de Vancouver vendredi, mais a dû être rapidement rangé et le terrain laissé vide lorsque la session devait commencer. On ne sait toujours pas si les joueurs refuseront ou non de jouer le match de dimanche ou le match de la Concacaf Nations League contre Curaçao le 9 juin.

L’affrontement entre les joueurs et Canada Soccer dure depuis un certain temps maintenant à la suite d’une offre de contrat déposée en avril.

La fédération canadienne recevrait au moins 10 millions de dollars canadiens de la Fifa pour sa participation à la Coupe du monde 2022 au Qatar. TSN rapporte que Canada Soccer a décidé de payer aux 33 joueurs de la liste finale pour le tournoi 10 % de cette somme, le reste étant utilisé pour les frais d’administration, un projet de centre d’entraînement national et des initiatives de football de base.

Mais il semble que les joueurs de CanMNT recherchent quelque chose de plus proche de 40% de cette somme de 10 millions de dollars canadiens, les deux parties étant donc en désaccord.