La coupe du monde 2022 se profile à l’horizon. Quelle nation réussira à s’imposer et à se démarquer ? Difficile à dire car chaque équipe a sa force et à une compétition de cette envergure, tout est possible.
Toutefois, l’algorithme de Stats Perform donne une petite idée des potentiels favoris pour remporter le fameux trophée de la compétition après plusieurs simulations du tournoi.
Plus de la moitié des équipes qui s’envoleront au Qatar n’auront pratiquement aucune chance de remporter la compétition et certaines équipes ne sont même jamais parvenues à remporter le tournoi à travers les milliers de simulation : cas du Costa Rica, de l’Arabie Saoudite et du Cameroun, indique Geeko.
Dans près de 8% des simulations, la Belgique remportait la Coupe du monde. Seules onze équipes auraient également plus de 2% de chances de remporter le tournoi, selon l’algorithme. L’équipe qui aurait le plus de chances de remporter la Coupe du Monde cette année ? La France. Les Bleus (17,93%) devanceraient le Brésil (15,73%), l’Espagne (11,53%), l’Angleterre (8,03%) et la Belgique (7,9%). Mais rien n’est joué. L’évolution des matchs permettra de confirmer ou démentir ces prédictions.