Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde : le Qatar et l’Allemagne se font la guerre dans les stades ; Mesut Ozil cité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur les stades de la Coupe du monde, l’équipe nationale allemande et les supporters qataris se livrent une grande guerre d’opinion.

Lors de son premier match du tournoi, les joueurs allemands ont posé un acte symbolique en mettant leurs mains sur la bouche lors de la séance de prise de photo pour dénoncer le non respect des droits de l’homme au Qatar. 

Surtout le droit de la communauté LGBTQ. Le geste n’est pas passé inaperçu et les supporters qataris ont décidé de répondre en dénonçant à leur tour le comportement raciste dont a été victime l’ancien international allemand Mesut Ozil lorsqu’il jouait pour la sélection.

En effet, de nombreux supporters qataris étaient dans les tribunes lors du match entre l’Allemagne et l’Espagne avec les portraits de Mesut Ozil pour rappeler aux Allemands qu’eux aussi ne sont pas des enfants de chœur s’il faut parler de nations de droit. 

Pour rappel, Mesut Ozil avait lancé un coup de gueule contre le racisme avant d’annoncer sa retraite internationale avec la sélection allemande. 

“Je suis Allemand lorsqu’on gagne, mais je suis un immigré quand on perd. Malgré les impôts que je paye à l’Allemagne, les dons que je fais aux écoles allemandes, et la victoire de la Coupe du monde 2014, je ne suis toujours pas accepté dans la société (allemande)”.