La ville natale de Messi, Rosario, en Argentine, aspire à une victoire en Coupe du monde.
À Rosario, troisième ville d’Argentine, Fernanda Quiroga se souvient de Lionel Messi jouant au football dans les rues boueuses d’un quartier populaire.
Quiroga un footballeur argentin de 35 ans raconte “Je me souviens de lui parce qu’il vivait juste à côté de chez moi. Il allait chez sa grand-mère au coin de la rue pour manger de délicieuses pâtisseries et il jouait toujours autour.”
L’espoir est particulièrement grand dans la ville natale de Messi, beaucoup en espérant que Messi remportera enfin cette année la seule récompense majeure qui a fait défaut à son illustre carrière.
Cela nous fait mal à tous, mais Quiroga a ajouté : “Je pense à lui plus qu’à l’équipe nationale elle-même. On dit que ce sera la dernière Coupe du monde de Leo”.
L’important, c’est qu’il reçoive beaucoup d’amour et de respect, alors nous voulons qu’il réussisse”, a déclaré le porte-parole.
Les peintures et les graffitis en l’honneur de Messi ont transformé la zone connue sous le nom de La Bajada, le quartier de l’argentin en une sorte de temple de la star du football.
On peut lire sur un graffiti qui semble être omniprésent dans le quartier : “D’une autre galaxie, et de mon quartier”.
Sur le côté de son ancienne maison, dont sa famille est toujours propriétaire, se trouve une grande peinture murale de Messi regardant le ciel.
Des fans du monde entier se rendent dans l’ancienne résidence de Messi et sur un terrain de football voisin pour voir où il a développé les talents qui ont fait de lui le meilleur joueur de tous les temps.
En outre, le quartier est devenu une destination pour les fans de Messi.
Messi et l’équipe nourrissent collectivement l’espoir et l’optimisme pour l’Argentine, dans un pays qui a été assailli par des années de difficultés économiques.