Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde : Manuel Neuer au cœur d’un dilemme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich et de la sélection allemande veut être un symbole fort de la lutte contre l’homophobie durant la Coupe du monde au Qatar et prévoit de porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel.

Cependant, la Fédération Allemande de Football craint que Manuel Neuer ne subisse les conséquences de la décision de porter le brassard ‘One Love’. Neuer pourrait faire face non seulement à une amende, mais également à un éventuel carton jaune avant le match contre le Japon pour avoir enfreint les statuts d’équipement de la FIFA.

Le sujet est discuté en interne. Le règlement d’équipement de la FIFA stipule que : “Lors des tournois de la FIFA, le personnel de match doit porter des vêtements et équipements officiels fournis par la FIFA, y compris les badges d’événement de la FIFA spécifiés et fournis par la FIFA (soit sur les vêtements, soit sous forme de brassards).

Avant le coup d’envoi du match de mercredi, la fédération veut discuter de la marche à suivre avec les autres équipes nationales qui ont décidé de prendre part à l’initiative. L’Angleterre joue lundi – Harry Kane veut également porter le brassard, la fédération pourra donc voir comment la FIFA réagira et agira en conséquence.