>

Coupe du Monde : “on me dit, tu es fou… personne ne peut nous empêcher de…”, la ferme ambition de Samuel Eto’o

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque pays participant à la Coupe du Monde 2022 compte tout faire pour la remporter, sinon, y laisser des souvenirs mémorables. Et pour le Cameroun, le Président de la FECAFOOT rêve grand et s’y tient mordicus : les Lions Indomptables doivent aller en finale !

Et l’échec du Cameroun (2-0) contre une modeste équipe d’Ouzbékistan, n’ébranle en aucun cas cet idéal que Samuel Eto’o compte réaliser avec l’équipe.

“Notre objectif est de partir de la compétition le 18 décembre (date de la finale de la CdM), nous ne le perdons pas de vue”, avait-il déclaré après la débâcle.

Un rêve taxé d’irréaliste par beaucoup de personnes, convaincues que le Cameroun ne fera pas long feu au cours de la compétition.

Samuel Eto’o a tenu ferme devant ce pessimisme : “vu que tout le monde dit que le Cameroun va perdre [CDM], qu’on nous laisse au moins rêver. On ne peut pas nous empêcher de rêver parce que quand je dis « on va gagner la Coupe du Monde », on me dit, tu es fou. Mais moi je veux rêver et rêver, c’est gratuit.”

Pour Nabil Djellit, plus tôt il se réveillera de ce rêve, mieux ce sera, comme l’a laissé entendre sur Twitter le journaliste Franco-Algérien : “S’ils gagnent un match déjà c’est bien”. La performance de l’équipe au Mondial tranchera !