Coupe du Monde : « on me dit, tu es fou… personne ne peut nous empêcher de… », la ferme ambition de Samuel Eto’o

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque pays participant à la Coupe du Monde 2022 compte tout faire pour la remporter, sinon, y laisser des souvenirs mémorables. Et pour le Cameroun, le Président de la FECAFOOT rêve grand et s’y tient mordicus : les Lions Indomptables doivent aller en finale !

Et l’échec du Cameroun (2-0) contre une modeste équipe d’Ouzbékistan, n’ébranle en aucun cas cet idéal que Samuel Eto’o compte réaliser avec l’équipe.

« Notre objectif est de partir de la compétition le 18 décembre (date de la finale de la CdM), nous ne le perdons pas de vue », avait-il déclaré après la débâcle.

Un rêve taxé d’irréaliste par beaucoup de personnes, convaincues que le Cameroun ne fera pas long feu au cours de la compétition.

Samuel Eto’o a tenu ferme devant ce pessimisme : « vu que tout le monde dit que le Cameroun va perdre [CDM], qu’on nous laisse au moins rêver. On ne peut pas nous empêcher de rêver parce que quand je dis « on va gagner la Coupe du Monde », on me dit, tu es fou. Mais moi je veux rêver et rêver, c’est gratuit. »

Pour Nabil Djellit, plus tôt il se réveillera de ce rêve, mieux ce sera, comme l’a laissé entendre sur Twitter le journaliste Franco-Algérien : « S’ils gagnent un match déjà c’est bien ». La performance de l’équipe au Mondial tranchera !

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp