Bien qu’il ait annoncé sa retraite sportive en décembre dernier en raison de ses problèmes cardiaques, Sergio Aguero ne compte pas s’éloigner définitivement du football pour autant. À peine arrivé au Barça, l’international Argentin avait dû mettre un terme à sa carrière quelques semaines après son arrivée.
Outre ses dernières sorties pour défendre son ami Lionel Messi, le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City a rendu visite à Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football.
Auteur de 41 buts en 101 sélections avec l’Albiceleste, le « Kun » aurait négocié sa venue à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, pas en tant que joueur, mais dans un rôle encore à définir.

« J’irai au Qatar, ensuite, il faut voir dans quel rôle. Chiqui (Tapia) a été très gentil et il m’a demandé de me joindre à eux ?
Ces jours-ci, nous allons continuer à parler pour voir dans quel rôle et voir si nous allons à la conférence et au tirage au sort de la Coupe du Monde ».
« J’irai au Qatar, ensuite, il faut voir dans quel rôle. C’est d’être à leurs côtés et de se détendre », a-t-il confié au média argentin le TyC Sports.
Tous les feux semblent donc au vert pour qu’Aguero fasse partie du voyage au Qatar, il pourra ainsi partager son expérience aux plus jeunes et les aider à aller loin dans une compétition que l’Argentine n’a plus remportée depuis 1986.
🇦🇷 Lo mejor del mano a mano de Sergio Agüero con TyC Sports
— TyC Sports (@TyCSports) February 21, 2022
"Se me viene a la cabeza la vuelta, pero claramente sé que no", admitió el Kun, que finalmente acompañará a la Selección Argentina en el Mundial de Qatar 2022.https://t.co/MXo6C25tWX
Querido @aguerosergiokun, siempre es un placer recibirte y poder charlar un rato de fútbol y de la selección @argentina.
— Chiqui Tapia (@tapiachiqui) February 21, 2022
Gracias por todo lo que nos diste, y por mantener siempre la alegría, a pesar de los golpes de la vida.
¿Armaste la valija?🇦🇷 pic.twitter.com/bK74AXx3Ha