C’est le moment décisif. Après une phase de poules qui aura déjà laissé de nombreuses grosses équipes africaines sur le carreau comme l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, l’heure est venue des barrages si redoutés pour la zone Afrique en vue de déterminer les cinq pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).
Les chocs sont légion après le tirage au sort et il y aura, quoiqu’il arrive, de la casse pour certains. Les barrages de la zone Afrique débuteront avec les matches aller dès le vendredi 25 mars. Les matches retour auront lieu le mardi 29 mars.
Contrairement à la zone Europe, aucune équipe africaine n’a encore validé son ticket. A l’issue de la phase de poules préliminaire, dix équipes ont obtenu le droit de disputer ces barrages.
Cinq duels ont donc été déterminés par tirage au sort. A l’issue des matches aller et retour, cinq équipes africaines seront donc qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar.
Et depuis quelques heures, le marabout, Kahone, qui a prédit le sacre du Sénégal à la CAN dernière, secoue la toile avec ses pronostics.
Voici donc ces prédictions qui devront faire un bien fou aux parieurs:
RD Congo (1) – (2) Maroc
Cameroun (1) – (0) Algérie
Mali (2) – (0) Tunisie
Egypte (0) – (1) Sénégal
Ghana (3) – (2) Nigéria