Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coupe du Roi : l’Atlético Madrid éliminé dès le 2e tour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mercredi 06 janvier, l’Atlético Madrid a été éliminé de la coupe du Roi par l’Unio Esportiva Cornella, un club catalan mal classé de la 3e division espagnole. La modeste équipe s’est imposée 1-0, grâce à un but inscrit dès la 7e minute.

Le but victorieux a été marqué par le latéral gauche Adrian Jimenez, qui a su parfaitement couper un coup franc excentré botté par Agus Medina. À domicile sur sa pelouse synthétique, l’UE Cornella, seulement 7e sur 11 de son groupe de D3, ne s’est pas contentée de défendre et a frappé 15 fois au but. C’est autant que l’Atlético, qui a tout simplement été incapable de cadrer le moindre tir.

Pourtant composée de nombreux titulaires habituels (Felix, Correa, Felipe, Gimenez), l’équipe de Diego Simeone s’est même retrouvée en infériorité numérique pour la dernière demi-heure. La faute à un 2e carton jaune du jeune défenseur Ricard Sanchez (20 ans) à la 63e, alors qu’il avait été averti une première fois 11 minutes avant.

C’est la 2e fois consécutive que l’Atlético se fait éliminer par un club de 3e division en Coupe du Roi, après sa défaite contre le Cultural Leonesa (2-1) l’an passé en 6es de finale.