Coupe du Roi : le Real Madrid humilié par un club de deuxième division

Real Madrid Albacete

Crédit Photo : EL Mundo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid a subi une défaite surprise 3-2 ce mercredi 14 en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, alors que les débuts d’Álvaro Arbeloa en tant qu’entraîneur se sont soldés par une humiliation face à une équipe de deuxième division, Albacete.

Nommé lundi pour remplacer Xabi Alonso, Arbeloa et son équipe ont été éliminés par le but décisif de Jefte Betancor dans le temps additionnel au stade Carlos Belmonte.

Privée de la superstar française Kylian Mbappé et de plusieurs autres joueurs clés, l’équipe d’Arbeloa a peiné face à une équipe actuellement 17e de la deuxième division espagnole.

Albacete a pris l’avantage grâce à Javi Villar, mais Franco Mastantuono a égalisé juste avant la mi-temps.

Jefte a redonné l’avantage aux locaux à la 82e minute, puis a inscrit le but de la victoire après que Gonzalo Garcia ait égalisé à la 91e minute, laissant présager des prolongations pour les 15 fois champions d’Europe.

Après la défaite du Real Madrid dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne contre son rival Barcelone, le président Florentino Perez a remplacé Alonso par l’entraîneur de l’équipe réserve Arbeloa.

L’Espagnol a sélectionné deux joueurs qui évoluent actuellement dans l’équipe réserve qu’il dirigeait jusqu’à lundi : le milieu de terrain Jorge Cestero et l’arrière droit David Jimenez.

La première mi-temps s’est déroulée dans une ambiance morose, non seulement en raison de l’humeur du Real Madrid, mais aussi à cause d’un épais brouillard qui s’est installé quelques minutes après le coup d’envoi.

Vinicius Junior a tiré au-dessus et à côté depuis une longue distance, aucune des deux équipes n’ayant créé d’occasions franches jusqu’à peu avant la mi-temps, lorsque les hôtes ont pris l’avantage de manière surprenante.

Villar a échappé à la vigilance de Mastantuono sur un corner et a donné l’avantage à Albacete d’un coup de tête à la 42e minute.

L’équipe d’Arbeloa a égalisé avant la pause, profitant également d’un corner, grâce à Mastantuono qui a marqué à bout portant.

Albacete a frustré Madrid après la pause, puis s’est réveillé en attaque pour reprendre l’avantage.

Andriy Lunin a repoussé une tentative de Riki, mais peu après, Jefte a donné l’avantage à l’équipe d’Alberto Gonzalez.

Le dégagement de Gonzalo Garcia est tombé dans les pieds de l’attaquant dans la surface, qui a tiré au ras du sol, le ballon rebondissant et passant devant Lunin.

Le jeune attaquant madrilène s’est rattrapé en égalisant dans le temps additionnel d’une tête bien placée.

Mais le dénouement a été cruel, Jefte réussissant une finition sensationnelle au-dessus de Lunin pour offrir une victoire célèbre à Albacete.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp