Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du Monde 2022 : Dani Alves s’en prend à Kylian Mbappé

Crédit photo : le10sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le problème de leadership auquel est confronté le vestiaire du PSG ne passe inaperçu pour personne, et encore moins, Dani Alves. Mieux, le Brésilien a choisi son moment pour se prononcer sur le sujet. Puisque dans un entretien à la presse italienne, le joueur s’est d’abord confié sur la jeunesse du Real Madrid : « Je suis un grand fan de Rodrygo. Il est incroyable, un prodige. Il est effronté dans sa façon de jouer, il a une grande personnalité. Je parle de lui avec mes amis depuis qu’il est à Santos, il va être génial.

Vinicius est différent : il a une composante spectaculaire, il est bestial en un contre un en termes de puissance et de dribble, mais il doit s’améliorer dans le jeu associatif. Ce sont deux enfants et ils ont gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid ! Le football reste un sport pour ceux qui ont de bons pieds, pour ceux qui savent déplacer le ballon, bien le frapper, donner une aide. La course à pied est un autre sport. »

Il s’est ensuite prononcé sur un joueur de Manchester City de Chelsea et autres : « Je suis un fan de Joao Cancelo, puis de James de Chelsea et d’Alexander-Arnold, quelqu’un qui, pour revenir au sujet des caractéristiques de chacun, saute par-dessus deux lignes de pression avec un jet de 50 mètres. Et puis Dani Alves, je pense qu’il est très fort ! »

Il s’est ensuite prononcé sur le statut du Brésil à cette coupe du monde Qatar 2022 : « Cela fait 16 ans que je suis dans l’équipe nationale et c’est le meilleur moment pour nous en tant que joueurs. Le Brésil est toujours le favori, en raison de la tradition et de l’histoire. Les choses qui comptent dans ces tournois. Nous avons souffert ces dernières années, mais maintenant nous avons construit un groupe à la peau très dure : en termes de qualité humaine des personnes, c’est le meilleur vestiaire au Brésil depuis longtemps. »

Mais il ne finit pas sans envoyer une pique au Français Kylian Mbappé : « Il est un phénomène, mais il n’a toujours pas compris que celui qui joue avec lui en attaque est plus un phénomène que lui. Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne d’autre ne voit ou n’est capable de faire. Il faut être intelligent pour tirer parti de leur potentiel, ce sont tous deux des génies du football. Je pense que je sais bien jouer au ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais le ballon, et si je joue avec Ney, je lui donne le ballon. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il va marquer 150 buts », rapporte Tofoot.