in

Coupes d’Europe : une troisième compétition lancée en 2021 ?

Stade Borussia Park

Selon les informations de Sport Bild, l’UEFA envisage de lancer, dès 2021, une nouvelle compétition continentale qui viendra s’ajouter à la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Stade Borussia Park

Ainsi, la Ligue des Champions continuerait de se disputer à 32 clubs, la Ligue Europa diminuerait son nombre de participants de 48 à 32, et ce troisième rendez-vous, dont le nom n’a pas encore été défini, regrouperait également 32 équipes. Les clubs des « petits pays » devraient y être regroupés.

L’idée d’une Ligue Europa à 64 semble donc bel et bien enterrée. Un projet qui aurait été débattu ce jeudi à Monaco, entre des dirigeants de clubs de l’UEFA, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.

Si beaucoup rêvent d’une Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupes, il semble que le plan soit davantage de donner leur chance à plus de clubs issus des « petites nations » du football. Et donc de plus les mettre à l’écart.



En ce qui concerne la répartition des droits de diffusion, elle devrait se faire principalement via des plateformes internet.

Avec Football365




Ad Banque Atlantique

La formation en anesthésie-réanimation désormais disponible à l’ENAM de Lomé : voici les conditions pour y être admis (arrêté ministériel du 30 août 2018)

Football : de sérieux doutes sur la tenue au Cameroun de la CAN 2019