On est tous unanimes, l’infidélité est la principale cause de divorce dans le monde. L’infidélité est l’un des actes les plus douloureux dans un couple.

couple, excuser, disputeDans plusieurs pays, 70 % des séparations sont dus à l’infidélité. Mais il n’y a pas que l’infidélité, voici quelques autres facteurs douloureux qui font aussi mal que l’infidélité et peuvent conduire au divorce.

  • Le mensonge

Il y a des gens qui ont cette facilité de mentir même sur les petites choses. Sachez que le mensonge est une bombe à retardement. Au début, ce sera une petite histoire, mais au fur et à mesure la confusion s’installe dans vos propos et boom. De même qu’il existe des personnes qui ne pardonnent jamais l’infidélité, il y a aussi ces personnes qui vous quittent à cause de vos mensonges.

  • Les ressentiments

Ce sentiment est aussi bien douloureux quand il commence à s’installer dans le cœur de l’un d’entre vous. Cette personne finira par détester l’autre et à la moindre occasion fermer la porte.

  • Le manque de communication

On ne le dira jamais assez, la communication est le moteur du couple, moins vous communiquez plus vous installez la routine et l’éloignement. Quand il n’y a pas de communication, la relation devient fragile et l’intérêt commun disparaît.

  • La jalousie

C’est tout à fait normal de ressentir la jalousie. C’est un sentiment naturel, mais quand il devient excessif, faites attention car tout excès nuit.

  • Etre condescendant

Pourquoi vous voulez forcément dominer l’autre ? Et généralement, ce comportement est observé aussi bien chez l’homme que la femme. L’amour, c’est voir en l’autre son ‘égal’.

Avec Afrikmag