Vous le savez sûrement déjà, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Et dans un couple, les disputes sont normales, et parfois nécessaires pour mettre les choses sur le tapis et redémarrer sur de bonnes bases.
Mais alors, à quel moment faut-il vraiment s’inquiéter au sujet de sa relation ? Selon le psychologue américain Justin D’Arienzo, il existe cinq signaux qui prouvent que votre couple est réellement en danger, et que la rupture n’est peut-être plus si loin.
La première chose qui peut indiquer que votre relation arrive doucement à sa fin est lorsque vous remarquez que vous “n’êtes plus intéressé (e) par l’intimité émotionnelle et physique partagée avec votre partenaire”.
Ensuite, si vous réalisez que “vous préférez être seul (e) plutôt que de passer du temps avec l’autre”. Cela peut également être le signe qu’il est temps de remettre votre couple en question.
Le psychologue explique ensuite qu’une relation est en danger lorsque vous “ne pouvez pas avoir une conversation sans que cela ne mène à un conflit”. Il ajoute aussi que si vous “jugez tout ce que fait votre partenaire et que même les choses insignifiantes vous agacent”, cela est mauvais signe pour l’avenir de votre couple.
Enfin, le dernier signal d’alarme pour un couple se traduit par “un désintérêt total de l’autre et de ce qu’il entreprend”.
“Lorsque vous vous reconnaissez dans toutes ces situations, cela signifie que la prochaine étape de votre relation pourrait réellement être la rupture. Le signal d’alarme le plus important, c’est l’indifférence”, précise l’expert américain.
Avec 7sur7