>

Couple : Les aliments qu’il faut arrêter de manger avant de faire l’amour

Partager l'article sur :

Avant de prendre votre repas qui précède une nuit d’amour torride, certains aliments sont à éviter. Par exemple le chewing-gum, peut faire gonfler le ventre, provoquer une sensation de ballonnement et même augmenter les risques de gaz. 

Un menu trop épicé peut lui aussi créer des maux de ventres et même créer des irritations buccales. Le café, lui, peut augmenter la nervosité et provoquer certains troubles comme la diarrhée. Alors méfiez-vous ! Privilégiez du thé ou une tisane, sans caféine.

Pour remplacer les aliments présents dans la liste noire, de nombreuses alternatives existent. Misez sur un repas plutôt léger, facile à digérer, à base de poisson cuit au four ou bien à la vapeur par exemple. Le chocolat, quant à lui, est un excellent allié contre le stress : il permet de libérer des endorphines. Aussi, il est conseillé de boire du jus de cranberries pour réduire les risques d’infections urinaires.

Mais quand est-il des aliments qui boostent la libido ? Parmi eux, on retrouve notamment l’avocat grâce à sa teneur en acide folique qui permet d’améliorer le métabolisme et de fournir de l’énergie. 

On retrouve également l’artichaut et le concombre, grâce à leur teneur en phosphore, minéral ! Enfin, on ne pas passer à côté du gingembre, connu pour être un aliment aphrodisiaque.