Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Couple présidentiel : Emmanuel Macron sans patrimoine ; le seul bien appartient à Brigitte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Macron connaît bien le monde de la finance. Avant de devenir président de la République, il a travaillé 4 ans pour l’Inspection Générale des Finances (IGF) avant de rejoindre le secteur bancaire. Si pendant l’élection présidentielle en 2017, il était perçu comme le candidat de la finance, l’époux de Brigitte Macron n’a en réalité pas de patrimoine immobilier. Après avoir vendu son appartement parisien il y a trois ans, il ne lui reste plus que sa résidence secondaire au Touquet, la villa Monéjan, qui appartient à sa femme.

Héritage familial de Brigitte Macron, cette bâtisse à plusieurs étages a été rénovée à grands frais par le couple. Située dans la principale rue commerçante de la cité balnéaire, elle est très exposée aux regards indiscrets. Comme Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, l’avait révélé, dans le livre Les Macron (Fayard) de Caroline Derrien et Candice Nedelec, elle a même vu un drone survolant le jardin de cette demeure familiale, alors que les petits-enfants du couple Macron étaient présents. Mais pour le chef de l’Etat et son épouse, cette maison reste un petit havre de paix loin de l’agitation parisienne. “C’est un lieu où Emmanuel se ressource. Il se vide la tête quand il remonte sur la Côte”, racontait un proche du couple dans les colonnes du Figaro Immobilier.

Si son patrimoine est scruté de près, le président de la République avait été au cœur d’une polémique il y a quelques années. Alors que le président de la République n’était pas assujetti à l’ISF, payé par les ménages disposant d’un patrimoine supérieur à 1,3 million d’euros, des vérifications avaient été opérées par le fisc.

Suite à une enquête, il avait été amené à réévaluer son patrimoine ainsi que la valeur de sa maison du Touquet à 1,4 million d’euros. Le chef de l’Etat avait sous-évalué la demeure de Brigitte Macron de 200 000 euros. D’après le Canard enchaîné, il avait alors dû régulariser sa situation pour les années 2013, 2014 et 2015.

Source : Gala