Malheureusement, les sentiments, ça ne se contrôle pas. Il peut arriver de ne plus être amoureux à un moment qui n’est pas propice à une rupture, mais malgré tout vous vous sentez incapable de continuer à faire semblant. On peut penser aux anniversaires, à la Saint-Valentin, mais aussi aux fêtes de fin d’année. En effet, difficile d’annoncer à son partenaire qu’on le quitte à quelques jours de Noël par peur de gâcher ses fêtes.
Il est aussi compliqué d’annoncer à ses parents qu’on viendra finalement seul ou de devoir répondre « on est plus ensemble » aux éternelles questions sur votre couple au repas de famille. Alors que faire et quel est le bon moment pour annoncer une rupture à l’approche de Noël ?
Avant le 17 décembre ou après le 3 janvier
Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour en parler à votre partenaire. Si vous étiez à sa place, vous aimeriez apprendre la nouvelle au moins une semaine avant les fêtes, histoire de vous en remettre un minimum et d’assimiler la nouvelle. Cela évite un peu d’arriver au repas de famille déprimé car vous l’auriez quitté la veille. Nous vous conseillons donc d’agir avant le 17 décembre afin de laisser une semaine à votre futur ex-moitié.
D’un autre côté si vous quittez votre partenaire juste après les fêtes comme le premier janvier, c’est aussi difficile pour la personne en face qui aura l’impression que vous avez fait semblant pendant les festivités et ce sera mal vu par votre belle-famille. Si vous n’avez vraiment pas eu le courage de le faire avant, repensez-y plutôt après le 3 janvier, laissant quelques jours après le Nouvel An et une fois le rythme routinier repris.
Source : TDN