Les conflits dans les relations ne sont pas toujours une mauvaise chose, ils peuvent permettre de mieux se comprendre.
De plus, si vous ne réglez pas certains problèmes, cela peut engendrer du ressentiment et de la colère.
Après avoir exposé vos griefs et être parvenu à une sorte de conclusion ou de compromis, voici comment vous réconcilier :
Réaffirmez votre amour l’un pour l’autre
Entendre et dire “Je t’aime” est très apaisant pour les sens. Cela crée un sentiment de sécurité et provoque une forme positive d’attachement. Cela améliore également votre humeur et votre estime de soi.
Faire l’amour en se maquillant
Le sexe de maquillage est toujours génial. C’est comme si l’énergie utilisée pour se battre avait une tension sexuelle sous-jacente qui vous donne envie de vous déchirer l’un l’autre.
Faites des câlins, embrassez-vous et câlinez-vous
Les câlins sont également très apaisants et libèrent beaucoup d’endorphines. Après une bagarre, un câlin ou une étreinte tantrique permet de dissiper beaucoup d’énergie négative et de se sentir mieux.
Excusez-vous si vous avez dit quelque chose de blessant
Tout n’est pas juste en amour et en guerre. Il y a certaines choses que vous ne devriez pas dire et si vous les dites pendant une dispute. Dites rapidement : “Je suis désolé, je ne pensais pas ces mots blessants”.
Achetez des cadeaux ou faites un acte de service
Votre partenaire vous a demandé de sortir les poubelles, de réparer l’évier, de faire la lessive ? Le faire juste après la dispute est un bon moyen de montrer que vous avez écouté. De même, l’achat de cadeaux attentionnés montre que vous aimez et appréciez votre partenaire et que vous vous réconciliez avec lui.
Enfin, se réconcilier signifie parfois se donner de l’espace pendant un certain temps.