Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Couple : voici 5 raisons pour lesquelles il vaut mieux épouser une seule femme

Crédit Photo : Potentash

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’union entre un homme et une femme est appelée monogamie. Ce type de mariage est un mariage légal bien connu en droit et selon la doctrine chrétienne. Bien que plusieurs personnes pratiquent d’autres types de mariages parce qu’elles estiment qu’elles ont le droit de se marier avec plus d’une femme.

On ne saurait trop insister sur la nécessité d’épouser une seule femme, car il s’agit d’un type de mariage où les couples et leurs enfants vivent en paix sans avoir de nombreux conflits avec les demi-frères, les sœurs et les beaux-parents.

En dehors de cela, d’autres avantages d’épouser une femme sont :

1. Amour sans partage

Ce qui provoque normalement des affrontements et des combats constants dans les foyers polygames, c’est parce qu’il y a un amour et une attention divisés. C’est-à-dire que pour qu’une famille vive en paix, ils doivent avoir un amour sans partage l’un pour l’autre, et cela peut être réalisé dans une maison monogame où l’homme de maison n’a qu’une femme et peu d’enfants à charge.

2. Facile à entretenir

« N’épousrz qu’une femme et élever quelques enfants est moins coûteux, moins pénible, facile à entretenir et à satisfaire, contrairement aux foyers polygames où le nombre de personnes à nourrir est assez scandaleux.

3. Moins de concurrence 

Dans un mariage « un homme, une femme, le couple et leurs enfants n’ont aucune crainte d’être menacés. C’est parce que la femme n’a pas de concurrent et cela lui permet de jouir de tous les droits et privilèges. Sans menace et sans concurrence de la part d’une coépouse, cela seul lui donne la tranquillité d’esprit dans la maison de son mari.

4. Les enfants sont élevés dans une atmosphère paisible

Le mariage avec une femme permet d’élever plus facilement les enfants dans une atmosphère saine et paisible, où ils ne sont pas exposés à des combats et à des violences constants.

5. Il existe un lien fort entre les parents et les enfants

Lorsque les enfants reçoivent beaucoup d’attention de leurs parents sans trop de distractions, ils grandissent et ont confiance en leurs parents.