Voici des explications sur les raisons pour lesquelles les femmes peuvent être réticentes lorsque vient le temps de s’engager dans une relation ou de devenir plus sérieuses avec une relation existante.
L’objectif final de nombreuses relations est souvent le mariage, l’installation ou la cohabitation, selon ce qui convient le mieux aux deux partenaires.
Quelle que soit la façon dont la relation a commencé, avec ou sans indication claire de cette intention, il arrive un moment où un engagement plus profond est nécessaire, où l’un des partenaires, ou les deux, exigent quelque chose de plus de la relation et où, si l’un des partenaires estime ne pas être prêt, la relation risque de se briser.
Bien que les hommes soient plus enclins à refuser de s’engager dans une relation sérieuse, l’expérience a montré que les femmes ne sont pas exemptes de la peur de l’engagement ; et dans les situations où cela se produit, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les femmes fuient ce niveau de sérieux :
Problèmes non résolus
Parfois, les femmes sont à l’aise avec le niveau de leur relation et ne veulent rien de plus parce qu’elles sont dans une phase de construction d’elles-mêmes, d’évolution des douleurs non guéries du passé et, en général, d’acceptation des choses de leur vie.
Ajouter un engagement supplémentaire à une relation peut être trop difficile à gérer à ce moment-là, et il est courant d’entendre ces femmes dire des choses comme “Je ne suis pas prête”.
Incertitudes
Lorsqu’un homme propose de passer à la phase suivante d’une relation et que la fille refuse, la raison peut en être qu’elle a encore des réserves, des craintes, des inquiétudes, des incertitudes à propos de l’homme.
Parfois, il s’agit de l’homme et non de la femme.
L’espoir de trouver quelqu’un de mieux
D’autres femmes refusent de s’engager avec leur partenaire parce qu’elles espèrent quelqu’un de mieux sur le plan amoureux, financier, etc.
Ex
La nostalgie d’un ex est ce qui empêche certaines autres femmes de s’engager davantage dans leur relation actuelle.
Certaines utilisent un certain petit ami comme norme pour tous les autres et peu importe le temps qu’il leur faut ou le nombre de relations qu’elles entament, elles restent attachées à cet ancien ex et continuent d’espérer qu’il revienne.
Certaines femmes appartiennent à cette catégorie et s’il y a un faible espoir que ce petit ami revienne, elles mettront tout en attente, y compris leur relation actuelle avec vous, et l’attendront.
Elle joue
Mieux vaut croire qu’il y a des femmes qui refusent de s’engager parce qu’elles sont dans la relation depuis le début pour seulement attraper la croisière, s’amuser, peut-être dépenser votre argent, profiter du sexe et ne s’engager à absolument rien.