Lors d’une nouvelle relation, vous ne devez pas vous concentrer principalement sur le fait de vous amuser tout en apprenant à mieux connaître votre partenaire. Surtout, faites attention à ce qui se passe pendant la phase de lune de miel de votre relation.
Cela pourrait vous faire gagner du temps et vous épargner des chagrins d’amour par la suite. Cela permet également d’établir une bonne base pour une relation durable.
Vous trouverez ci-dessous 6 signes avant-coureurs que vous devez rechercher lorsque vous sortez avec quelqu’un. Si votre partenaire présente un grand nombre de ces signes, votre relation pourrait vous retomber dessus à l’avenir !
Mise en veilleuse de sa vie privée
Au début d’une relation, il est évident que votre partenaire voudra passer chaque instant avec vous. Cela entraîne souvent une diminution de la communication avec vos amis et votre famille. Si vous vous trouvez dans cette situation, arrêtez immédiatement.
Vous tolérez un mauvais comportement
Ne restez jamais avec quelqu’un qui ne respecte pas votre espace personnel, fait des blagues insensibles, menace de vous quitter, est agressif ou arrive toujours en retard. Croyez-moi, beaucoup de gens ont tendance à ignorer ces signaux d’alarme parce que d’autres aspects de leur relation semblent être bons. Ne soyez pas l’un d’entre eux en sachant que ce sont des signaux d’alarme clairs d’une future relation toxique.
Vous ne vous parlez pas
Pour une raison étrange, beaucoup de gens croient que leur partenaire peut lire dans leurs pensées. Malheureusement, ce n’est pas vrai, et c’est l’une des erreurs les plus graves que vous puissiez commettre dans une relation. Tout comme l’évitement des conflits, un manque de communication peut entraîner des sentiments de confusion et d’incompréhension. Il est presque certain que les sentiments négatifs non résolus se transformeront en ressentiment au fil du temps.
Vous idéalisez votre partenaire
Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs. Mais certaines personnes les oublient pendant la phase de lune de miel de leur relation parce qu’elles portent encore ces lunettes roses et considèrent que leur partenaire est absolument parfait. Ces personnes ont également tendance à payer pour cette erreur plus tard. Ne mettez jamais votre partenaire sur un piédestal, car vous risqueriez d’être déçu à l’avenir.
Vous essayez de contrôler votre partenaire
Essayer de prendre le contrôle de la vie de votre partenaire est généralement un signe que vous avez de sérieux problèmes de confiance. Les actes de prise de contrôle sont les suivants : ressentir ou agir avec jalousie, essayer de contrôler le comportement de quelqu’un et vérifier constamment où il se trouve ou ce qu’il fait. Si vous essayez de contrôler chaque geste de votre partenaire, il aura l’impression que vous essayez de le limiter. Au final, vous risquez fort de le repousser.
Il est trop collant
Il est important d’essayer de créer un lien fort avec votre partenaire tant que la relation n’en est qu’à ses débuts. Cependant, cela signifie également que vous prenez le risque qu’elle devienne trop exigeante ou trop collante avec vous. Dans cette optique, vous devez toujours essayer de donner à votre partenaire de l’espace sans vous.
Tout le monde a besoin d’espace et il est important que vous le compreniez tous les deux dès le début. Si vous voulez vraiment que votre relation fonctionne à long terme, continuez à être la personne confiante et indépendante que vous étiez avant de rencontrer votre partenaire et de commencer à sortir avec lui.