Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Couple : voici comment établir des limites dans votre relation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fixer des limites vous aide à préserver votre sentiment de respect et d’identité. Cependant, surtout au début d’une relation amoureuse, ces limites peuvent être déformées ou progressivement éliminées.

Alors comment faire pour garder ces limites sous contrôle ?

Voici des conseils pour établir des limites saines dans votre relation :

Demandez la permission

Demander à votre partenaire la permission de traiter un problème, de faire quelque chose ou même d’utiliser son appareil est une forme de respect et devrait être courant dans votre relation.

Les injures

Si certains considèrent l’utilisation de mots grossiers comme un geste ludique ou affectueux, d’autres peuvent la considérer comme un manque de respect. Par conséquent, pour éviter les problèmes, choisissez le nom de l’autre ou, mieux encore, décidez comment vous vous adresserez l’un à l’autre.

Dire non

Même dans notre vie quotidienne, savoir quand dire oui et quand dire non est crucial. Ainsi, pour éviter de devenir esclave, dites à votre amoureux ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Communication

Veillez à toujours avoir une conversation sur vos différents itinéraires et horaires. Si vous êtes extrêmement occupé, faites-lui savoir quand il doit vous téléphoner ou vous envoyer un SMS. Cela permet à votre partenaire de rester informé de vos activités et l’empêche de se sentir hors sujet.

Sexe

La libido de chacun est différente. Les discussions sur le sexe doivent faire partie intégrante de la découverte de l’autre. Si vous êtes un(e) obsédé(e) sexuel(le), faites-le savoir à votre partenaire, afin qu’il(elle) puisse décider s’il(elle) doit faire un compromis entre votre satisfaction et sa propre libido. De cette façon, personne ne forcera l’autre à avoir des rapports sexuels et les limites seront respectées.

Conditions d’engagement

Certains préfèrent les partenariats ouverts, tandis que d’autres couples apprécient un engagement profond dans leur relation. Pour établir des limites fermes, vous devez définir le type de relation que vous souhaitez.

Espace

Pour fixer des limites, il faut savoir quand donner de l’espace à l’autre. Cela peut sembler contre-intuitif, mais il est parfois bon de laisser à son partenaire un peu d’intimité. Cela permet à la relation de rester saine.