Bien sûr, les mois ou les semaines qui précèdent une nouvelle relation, et même les premiers stades de celle-ci, sont remplis de questions, d’observations et d’autres moyens d’essayer de mieux se connaître et de se familiariser l’un avec l’autre.
De toutes les conversations nécessaires, celle sur le sexe est peut-être l’une des plus gênantes. Et il n’est pas surprenant que l’un des partenaires ou les deux se sentent un peu réticents à ce sujet.
Indépendamment de la gêne qui peut être associée à cette conversation, elle doit absolument avoir lieu, surtout si la relation est censée être sexuelle.
Alors, comment faire pour avoir cette conversation ?
Facilitez la conversation
Dans une culture où les gens se sentent presque toujours sur leurs gardes, offensés et d’une manière ou d’une autre lorsqu’ils entendent parler de sujets sexuels ou discutent de sexe, il est important d’aborder le sujet avec tact, surtout la première fois.
Il n’y a rien d’étrange à ce que votre partenaire ait besoin d’un peu de temps avant de se lancer, à ce qu’il prenne son temps pour s’ouvrir complètement.
Vous ne vous attendez pas à ce qu’il déballe et décharge tout sur vous en une seule conversation. S’il est important de faire preuve de tact au début de la conversation, il faut également faire preuve de finesse tout au long de la conversation. N’insistez pas lorsqu’il est évident qu’il ne veut pas parler d’une ou deux choses.
Donnez-lui du temps.
Relation sexuelle ou non ?
Le fait que vous parliez de sexe ne signifie pas que la relation est de nature sexuelle. Les personnes qui sortent ensemble sont censées parler de tout et de rien dans la mesure où cela les aide à mieux se connaître et à comprendre le fonctionnement interne de l’esprit de l’autre.
Par conséquent, si vous n’avez pas eu cette conversation avant que votre relation ne devienne officielle, les premiers jours de cette relation sont le meilleur moment pour déterminer s’il s’agit d’une relation sexuelle ou non, ou si l’un d’entre vous a besoin d’un peu de temps avant de se sentir assez cool pour avoir des relations sexuelles.
Demandez-lui ses préférences
Cela va sans dire. S’il s’agit d’une relation sexuelle, vous voulez savoir ce qu’il attend de vous. Quels sont ses besoins sexuels particuliers, quelles sont les choses qui font que le sexe est un vrai plaisir pour lui ? Ce sont des choses que vous voulez vraiment demander et savoir.
Et bien sûr, mettez-les en pratique.