Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Couple : voici l’âge auquel les femmes ne supportent plus le “mauvais se3e”

Crédit Photo : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de définition universelle du “bon” ou du “mauvais sexe”, il y a quand même des définitions personnelles selon le goût de chacun.

Et à un certain âge, il arrive que notre tolérance vis-à-vis du mauvais sexe s’amoindrit. C’est ce que révèle d’ailleurs une étude.

Menée par Hana (fabricant de pilules contraceptives en vente libre), ladite étude affirme ainsi que c’est à 21 ans que les femmes n’acceptent plus le mauvais sexe.

C’est à cet âge, selon l’étude, qu’elles le conscientisent, et surtout qu’elles le disent : pour 28% d’entre elles, c’est à cet âge précis qu’elles ont appris à ne plus endurer un rapport sexuel qu’elles jugent mauvais.

L’étude va loin en révélant que passé cet âge, elles n’ont plus peur de notifier à leur partenaire sexuel qu’elles n’ont pas pris de plaisir lors du rapport sexuel et de manière plus globale, elles ne restent plus dans une relation où elles ne sont pas épanouies. Mais pourquoi l’âge de 21 ans ?

“21 ans, c’est l’âge auquel beaucoup de gens passent d’une étape de leur vie à une autre, notamment en quittant l’université pour entrer dans le monde du travail”, explique ainsi Kate Moyle, thérapeute de couple et psycho-sexologue spécialiste pour la marque de sextoys Lelo UK.

Et d’ajouter : “Ce changement d’étape s’accompagne potentiellement d’un changement en termes d’attentes et d’une prise de conscience de ce qui est acceptable ou non pour nous”.

Il est donc clair que 21 ans est un âge où l’on sait davantage que l’on veut dans toutes les sphères de la vie, sexe compris, et où l’on refuse ce à quoi on disait jadis “oui” sans que ça nous bénéficie, rapporte Auféminin.