Si vous aimez une personne au sens propre du terme, vous la chouchoutez et espérez toujours qu’elle évolue. Vous la soutiendrez, serez gentil avec vos mots et affectueux avec elle à tout moment.
Même lorsque vous êtes le plus en colère et qu’elle vous énerve le plus, vous faites attention à la façon dont vous lui parlez, simplement par respect.
Si vous êtes amoureux d’une femme, voici les trois choses que vous ne lui direz pratiquement jamais :
Parler de son poids de manière blessante
Règle générale : si elle vous demande si elle est grosse ou non, la réponse par défaut est un non. Et ce n’est pas une blague. Sauf si elle dit que c’est cool de le dire, alors vous pouvez.
Même dans ce cas, le poids est l’une des choses auxquelles les gens sont le plus sensibles et l’effet d’un commentaire négligé, ou pire, d’un commentaire destiné à être blessant, peut avoir une portée très, très grande.
Soyez toujours gentil et aimable avec votre partenaire, même lorsque vous devez aborder des questions telles que le mode de vie malsain et les mauvaises habitudes alimentaires.
Ne tenez pas compte de ses préoccupations avec des mots durs
Des mots tels que “tu n’es pas ma mère” pourraient jeter de l’eau froide sur le désir de votre compagne de s’occuper de vous, comme beaucoup de femmes amoureuses ont tendance à le faire.
« Il est courant de dire cela quand quelqu’un a l’impression que sa partenaire est trop nourricière, surprotectrice ou contrôleuse », explique Lori Bizzooo, experte en relations amoureuses.
« Mais la dernière personne à laquelle votre partenaire veut être comparée est votre parent. Elle risque d’être blessée dans ses sentiments, surtout si elle a de bonnes intentions ».
Avant de laisser échapper ces mots, “essayez de leur faire savoir ce que vous préférez qu’ils ne fassent pas plutôt que de leur donner l’impression qu’ils y vont trop fort”.
Les mots qui ne soutiennent pas
N’importe qui et tout le monde peut vous soutenir, mais ça claque différemment quand ce sont des personnes qui vous sont vraiment chères qui le disent.
Tout le monde pourrait être fier de vous, mais vous savez que vous désirez l’approbation et la validation de quelqu’un plus que celle des autres. La même règle s’applique à votre femme. Elle fait ce qu’elle fait pour elle-même, et oui, elle peut être fière de son parcours et de tout ce qu’elle a dû surmonter pour arriver là où elle est maintenant, mais vous devez vraiment le dire aussi.
Faites-lui savoir que vous êtes tout aussi fier et que vous la soutenez dans ce qu’elle a fait de sa vie jusqu’à présent.
La pire chose que vous puissiez faire est de minimiser ses succès et/ou de donner l’impression qu’elle n’a rien fait de spécial. Même si la victoire est minime, encouragez-la et donnez-lui du courage.
Ne soyez pas une serviette mouillée. Ne soyez pas un horrible petit ami.