Selon des chercheurs, les femmes sont presque deux fois plus susceptibles de pardonner à leur partenaire de les avoir trompées que les hommes.
Bien sûr, cela signifie tout d’abord que, malgré ce que beaucoup pensent, les hommes ne sont pas les seuls à jouer à l’infâme jeu de la tromperie.
Les hommes sont infidèles, les femmes sont infidèles
Il y a quelque temps, un sondage d’opinion demandait aux lecteurs s’ils pensaient que les femmes sont infidèles plus que les hommes, et ils ont été plus nombreux à répondre par l’affirmative.
Cela mis à part, revenons à la question de l’infidélité et aux raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de pardonner à un homme infidèle qu’il ne le ferait si les rôles étaient inversés.
Selon une enquête menée en 2017 auprès de plus de 1 200 personnes par Illicit Encounters, un site de rencontres pour personnes mariées, 60 % des femmes avaient déjà pardonné à un partenaire de les avoir trompées, tandis que seulement 38 % des hommes ont déclaré qu’ils seraient prêts à pardonner à un partenaire s’il les trompait.
Pourquoi en est-il ainsi ?
Les chercheurs pensent que c’est parce que les femmes ont tendance à croire qu’elles ont la capacité de changer leur partenaire. Seuls 20 % des hommes pensent qu’ils seraient capables de changer une femme infidèle.
Selon Metro UK, “en fait, les hommes pensent que le dicton “infidèle un jour, infidèle toujours” est vrai, tandis que les femmes sont plus enclines à considérer l’infidélité comme un événement ponctuel qui peut être résolu ensemble”.
Et l’effet de ceci est qu’en raison de cette nature indulgente des femmes, elles sont plus susceptibles d’être trompées parce que si un partenaire ne voit pas de conséquences à une liaison, il est susceptible de recommencer.
Un porte-parole d’Illicit Encounters l’exprime simplement en disant : “Si vos actions sont moins susceptibles d’avoir des conséquences, alors vous n’aurez aucun problème à agir selon vos désirs.
“En d’autres termes, si vous savez que vous pouvez avoir une liaison et vous en tirer, qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?
“Malheureusement, cela envoie le mauvais type de signal aux hommes, et beaucoup en profitent.”
Si le cycle se poursuit de la manière dont le résultat de cette étude le dépeint, les femmes ont encore beaucoup de choses à pardonner et les hommes continueront à oublier de rendre le geste.