Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Couple : voici pourquoi les personnes gentilles nous attirent moins

Crédit Photo : La Fabrique crépue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs études montrent que nous sommes davantage attiré·es par les personnalités « sombres ». 

Trois traits de personnalités sont souvent mal interprétés et sont perçus comme attractifs au premier abord : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. 

Dit comme ça, ce n’est pas très excitant. Pourtant, on confond souvent un narcissique avec une personne qui sait parler d’elle et qui est dotée d’une très grande confiance en elle. 

Ceux qui présentent ces traits de caractère ont aussi tendance à soigner leur apparence et à s’entourer de symboles de richesse et de réussite afin de paraître plus désirables. Facile de tomber dans le panneau. 

« Psychology Today » cite une étude qui a approfondi cette mystérieuse préférence. 

Lorsqu’un groupe d’étudiantes a été missionné d’évaluer l’attractivité d’hommes aux personnalités divergentes, la plupart ont donné la note la plus élevée à ceux qui présentaient les traits cités plus haut, même en ayant connaissance de leur personnalité.

Les personnalités toxiques font donc des ravages, mais surtout chez les personnes qui tombent amoureuses rapidement, rappelle le média. 

Celles et ceux qui croient au coup de foudre semblent être plus facilement séduit.es par des partenaires qui ont des personnalités sombres, confondant peut-être initialement ces traits sombres avec des caractéristiques attrayantes dans leur quête d’amour.