Lorsque vous êtes au lit avec votre amoureux, la dernière chose que vous voulez faire est de l’éteindre.
Le sexe est un sujet privé et sensible, et il n’est pas surprenant que vous n’ayez jamais eu de conversation à ce sujet avec quiconque.
Ce qui vous empêche, vous et votre partenaire, d’avoir des relations sexuelles extraordinaires, ce ne sont que des barrières mentales et émotionnelles que vous avez mises en place.
Est-ce que vous ou votre partenaire fuyez le sexe ? Si ce n’est pas à cause d’un problème d’attirance, il peut y avoir les raisons suivantes pour lesquelles vous ne voulez pas faire l’amour.
Ne les prenez pas à la légère car elles ont un impact négatif sans que vous vous en rendiez compte.
Le stress
Il y aura toujours une forme ou une autre de stress dans votre vie, mais donner la priorité au sexe est une erreur majeure. Vous devez apprendre l’art d’équilibrer votre vie. Cela prend du temps, mais c’est tout à fait possible. Ne vous effondrez pas, restez calme et accordez de l’importance au sexe, car il fait partie intégrante de votre relation.
Pas d’exercice
L’absence d’exercice équivaut à la léthargie, à la mauvaise humeur et au stress. Comment ? L’exercice améliore notre humeur, il contribue à augmenter le flux sanguin et libère des hormones de bien-être. Il nous aide également à rester en forme, ce qui vous permet d’être plus performant au lit.
Avoir des attentes énormes
Les baisers, les préliminaires, les scènes de sexe irréelles et les orgasmes peuvent avoir une influence majeure sur votre vie sexuelle. Dès l’instant où vous brouillez les pistes et présumez que le sexe est ce que vous voyez à l’écran, vous commettez une erreur majeure. Des attentes irréalistes peuvent facilement vous rebuter. Suivez plutôt les sentiments et les sensations.
Dépression
Si vous êtes en dépression, mentalement et émotionnellement triste, cela peut être une raison majeure pour laquelle vous évitez le sexe. La dépression affecte l’estime de soi, provoque une fatigue physique et diminue également la libido. Elle peut également provoquer une anorgasmie, un état dans lequel vous avez du mal à atteindre un orgasme.