Dans un couple, s’appeler tout simplement par les prénoms peut être le signe d’un profond respect ou peut trahir un manque d’intimité.
Mon petit cœur, mon sucre… ces doux surnoms que vous donne votre chéri.e ne sont pas dénués de sens ; ils cachent des significations que l’on ne soupçonne même pas !
Ces petits noms sont un bon moyen pour ajouter encore plus de tendresse dans la relation ; mais certains de ces mots codés, au-delà de la simple marque de tendresse, trahissent le désir charnel.
Votre partenaire vous appelle-t-il par un des surnoms : mon sucre d’orge, ma douce, mon miel ou leur équivalent anglophone “honey” ? Ces surnoms ne sont pas du tout anodins selon l’avis des psychologues.
Ces surnoms gourmands sont les prénoms qui montrent que votre partenaire vous désire. Le désir dont il est question est principalement celui de la chair. Ces mots doux trahissent ainsi la gourmandise et l’appétit, mais ils dénotent également une certaine réciprocité.
Selon les spécialistes, ces surnoms dénotent une certaine intimité, un lien très émotionnel très fort, une volonté de mettre son partenaire sur un piédestal et bien d’autres encore.