Les surnoms amoureux que se donnent les couples contribuent à renforcer l’intimité des partenaires, et ils ont tous leur signification.
Comment savoir si vous êtes unique à ses yeux ? Si votre chéri.e vous appelle naturellement par des surnoms précieux comme “mon trésor” et “mon bijou”.
Les surnoms amoureux inspirés de la cuisine et de la gourmandise comme “mon sucre”, “mon miel” ou encore “ma douce” insinuent que votre partenaire vous désire charnellement.
Quand les surnoms revêtent la démesure et le romantisme à l’excès comme avec les surnoms “mon ange”, “l’amour de ma vie” et “mon cœur”, c’est que votre partenaire vous idéalise.
Les surnoms inventés de toutes pièces
Il existe d’autres surnoms moins courants, voire totalement uniques, surnoms naturels effectivement inventés de toutes pièces.
Le plus souvent, ils découlent d’événements marquants, souvenirs communs, expériences inédites, ou de particularités physiques. Sincères et authentiques, ces surnoms assumés, signe d’une relation saine, dénotent la solidité de votre relation. Ils reflètent la complicité et la tendresse qui règnent au sein du couple.
Ce sont des surnoms qui rappellent toujours des souvenirs et attendrissent le cœur. Les partenaires peuvent rire de ces surnoms et l’assument complètement sans ressentir aucune vexation. A noter que même si vous ne vous appelez par aucun prénom, ce n’est pas forcément un signe de manque d’intimité.