Vous aimez un Gémeaux ? Bien des amateurs en astrologie auraient envie de vous souhaiter bon courage, ce signe étant l’un des plus décriés du zodiaque. En effet, le signe du Gémeaux souffre, à tort, d’une mauvaise réputation en raison de sa dualité.
Signe double, il est souvent accusé de “retourner sa veste”, d’être hypocrite et menteur. Un procès injuste pour ce signe qui, plutôt doté d’un côté candide, souhaite simplement plaire aux autres pour créer de la cohésion dans son entourage. Il s’agit d’ailleurs de l’un des points forts du Gémeaux : sa sociabilité.
En effet, le troisième signe du zodiaque sait s’adapter à tout le monde et aime rassembler les gens. Et pour cause, le Gémeaux est régi par Mercure, la planète de la communication.
Pas étonnant, donc, que ce signe se comporte comme un véritable papillon en société. L’un des risques de cette sociabilité débordante, en revanche, est de peiner à trouver sa place. Car si le Gémeaux s’évertue à plaire à tout le monde, il peut finir par laisser les autres déteindre sur lui et ainsi, ne plus savoir qui il est.
Gémeaux : avec quel signe est-il compatible ?
Si de façon générale, le Gémeaux s’entend bien avec les signes d’air – comme lui – et les signes de feu, il possède une alchimie particulièrement poussée avec le Sagittaire, qui est son signe opposé et complémentaire.
Extravertis, optimistes, amoureux des voyages et plutôt débridés, ces deux-là ont de quoi s’entendre sur bien des plans ! Seule ombre au tableau : en amour, attention aux infidélités.
De nature plutôt volage, ces tourtereaux pourraient bien être tentés d’aller voir ailleurs. Auquel cas, mieux vaut envisager l’idée d’un couple libre.