Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Couverture de Vogue : Anna Wintour répond à ceux qui critiquent la photo de Kamala Harris

Facebook
Twitter
WhatsApp

La publication du magazine Vogue de février n’a pas du tout fait l’unanimité avec l’image de la vice-présidente américaine élue. S’en sont suivies des critiques virulentes sur entre autres l’éclairage trop vif qui aurait “blanchi” la peau de Kamala Harris dont le cliché “relax”, elle était décontractée et en baskets, à la Une du magazine, semble “irrespectueux”.

“Notre intention n’était absolument pas de diminuer, de quelque manière que ce soit, l’importance de l’incroyable victoire de la vice-présidente élue”, a déclaré la directrice de la rédaction Anna Wintour.

“Il n’y a pas eu d’accord formel sur le choix de la couverture. Et lorsque les deux images sont arrivées chez Vogue, nous avons tous eu le sentiment très, très fort que le portrait moins formel du vice-président élu reflétait vraiment le moment que nous vivons, celui de la plus effroyable pandémie qui prend des vies à chaque minute”, a déclaré Anna Wintour au New York Times.

“Nous avons eu le sentiment de refléter ce moment tragique de l’histoire mondiale, avec une image beaucoup moins formelle, quelque chose de très, très accessible et de réel, qui reflète vraiment la marque de la campagne Biden-Harris et tout ce qu’ils essaient et de tout ce qu’ils vont réaliser”.

Meena Harris est entrée dans la danse. La nièce de Kamala Harris a réagi à la polémique dans l’émission Today.

“C’est un grand moment: nous avons élu la première femme de l’histoire, la première femme noire de l’histoire, et la première femme sud-asiatique, à occuper le poste de vice-présidente dans l’histoire de notre pays, c’est un grand moment historique. Cela mérite une célébration appropriée de ce moment, surtout pour un magazine qui n’a souvent pas eu de femmes noires en couverture”. la photo en costume bleu a trouvé grâce à ses yeux tout comme à ceux de l’équipe de Kamala Harris d’ailleurs, rapporte 7sur7.