Harry Styles est ce mois-ci en couverture du dernier numéro de Vogue. Il s’agit d’un premier historique, puisque le chanteur anglais devient à cette occasion le premier homme à poser seul, et en robe, en couverture du mensuel depuis sa création il y a 127 ans.
« Les vêtements existent pour qu’on s’en amuse, qu’on tente des choses, et qu’on joue avec », explique dans la revue le jeune homme, qui pose en robe Gucci, marque dont il est l’une des égéries.
Ce n’est pas la première fois que Harry Styles casse les codes. En 2019, au Met Gala, le chanteur était déjà apparu vêtu d’une chemise col lavallière transparente. Sur Instagram, il a aussi plus récemment posé en tutu de ballerine.
D’autres hommes ont déjà posé en couverture de Vogue, mais toujours accompagnés. Richard Gere est ainsi apparu en une du magazine en 1992 en compagnie de sa compagne de l’époque, Cindy Crawford.
La une de Vogue avec Harry Styles n’a cependant pas fait l’unanimité. Elle a été critiquée par certains membres de la communauté LGBT+, qui estiment problématique de faire d’un homme cisgenre un symbole de la non-binarité tout en excluant du magazine les personnes trans.
Harry Styles a sorti l’année dernière son deuxième album solo, Fine Line. En mars dernier, il a été contraint de reporter la tournée européenne durant laquelle il devait défendre Fine Line sur scène, en raison de la pandémie de coronavirus. Les différentes dates ont pour l’instant été décalées à 2021.
Avec BFM TV.