Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19: 15 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson gâchées par erreur

Crédit photo : France24

Facebook
Twitter
WhatsApp

15 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 de Johnson & Johnson ont été gâchées par erreur dans une usine américaine de Baltimore, ce qui pourrait menacer de retards l’approvisionnement aux États-Unis, a affirmé le mercredi 31 mars, le New York Times.

Il y a plusieurs semaines, des employés de cette immense usine gérée par l’entreprise partenaire Emergent BioSolutions ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, selon le quotidien.

Johnson & Johnson n’a pas confirmé le nombre de 15 millions, mais a déclaré que les contrôles de qualité effectués sur place avaient “identifié un lot de substance médicamenteuse n’atteignant pas les standards de qualité chez Emergent BioSolutions, un site n’étant pas encore autorisé à fabriquer de substance médicamenteuse pour notre vaccin contre la Covid-19”.

« Ce lot n’a jamais été acheminé jusqu’aux étapes de remplissage et de finition de notre processus de fabrication », a ajouté J&J dans un communiqué.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a été mise au courant, et des “experts supplémentaires” ont été dépêchés sur place pour superviser les opérations, selon l’entreprise.

« En coordination avec le ministère américain de la Santé, ces mesures vont nous permettre de livrer en toute sécurité 24 millions de doses de vaccin durant le mois d’avril », a affirmé Johnson & Johnson.

Avec le Huffpost.