Vendredi 30 octobre 2020, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a été testé positif au coronavirus.
Ahmad a montré de légers symptômes de grippe après son retour au Caire mercredi 28 octobre 2020, après son récent voyage au Maroc où il a assisté dimanche 25 octobre 2020 à la finale de la Coupe de la Confédération Caf entre Pyramids et RSB Berkane. Ahmad a immédiatement commencé sa quarantaine de 14 jours dans son hôtel de la capitale égyptienne, pour contenir la propagation du virus.
« Après son arrivée au Caire le mercredi 28 octobre 2020, M. Ahmad Ahmad, président de la CAF, a présenté des symptômes de grippe bénins et s’est soumis au protocole covid-19 », indique le communiqué de la Caf .
« Aujourd’hui, les résultats des tests sont positifs. Le président s’auto-isole immédiatement pendant au moins les 14 prochains jours à son hôtel ». « Tous ceux qui sont entrés en contact avec M. Ahmad au cours des sept derniers jours – en particulier lors de son déplacement au Maroc pour la Coupe de la Confédération – ont été informés et priés de prendre les mesures nécessaires ».
Ce matin, j’ai été testé positif #COVID19. J’ai de légers symptômes, mais je vais bien. Toutes les personnes côtoyées ont été prévenues. Pour l’instant à l’isolement et pour au moins 14 jours. Prenez soin de vous et des votres.
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) October 30, 2020
source : goal.com