CAF : Ahmad Ahmad annonce sa candidature à un 2e mandat

L’actuel président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a mis fin au suspense, ce mercredi 28 octobre en annonçant sa candidature à sa propre succession le 12 mars 2021 à Rabat. Pour l’heure, Ahmad est le seul candidat déclaré.

« Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter. La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà », a tweeté le Malgache.

 En mars 2017, Ahmad avait mis fin au règne d’Issa Hayatou (1988-2017) à la surprise générale.  Fin septembre, il avait présenté son bilan aux associations affiliées à la CAF accompagné d’un formulaire de soutien à une éventuelle nouvelle candidature. L’ancien chef de la Fédération malagasy de football (FMF) souhaitait s’assurer d’une adhésion massive avant de rempiler.

Pour appuyer sa candidature, Ahmad a publié l’indispensable lettre de parrainage de la fédération malgache. Statutairement, il faut en effet avoir le soutien de son pays pour prétendre à une place au sein du Comité exécutif de la CAF.

Plus d'articles
Ansu Fati, le nouveau prodige du football venu d’Afrique