Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Angela Merkel explique pourquoi elle ne porte pas de masque en public

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’une conférence de presse tenue le 29 juin à Berlin, Angela Merkel a été interpellée par les journalistes sur le fait qu’on ne la voyait pas porter un masque en public. 

Etats-Unis : Agacé par les journalistes, Donald Trump stoppe brutalement sa conférence de presse

La chancelière allemande a assuré qu’elle respectait les recommandations des médecins et portait un masque quand cela était nécessaire, notamment dans les lieux où elle ne pouvait pas respecter la distanciation sociale, comme quand elle va faire ses courses.

« Quand je garde la distance, je n’ai pas besoin de porter un masque. Mais quand je ne la respecte pas, comme quand je vais faire des courses, vous ne me voyez évidemment pas. Sinon, vous me verriez en masque. Mais comme je ne vous dis pas où et quand je vais faire mes courses », a-t-elle expliqué.

La chancelière ajouté qu’elle respectait les prescriptions de l’Institut Robert Koch qui fait partie du ministère de la Santé et surveille la situation épidémiologique. 

« Il y aura bien-entendu d’autres occasions pour me voir porter un masque », a conclu la chancelière.

Togo : Antonio Guterres a écrit à Faure Gnassingbé

Le 23 juin, un reconfinement à l’échelle locale qui concerne plus de 600.000 personnes a été annoncé dans le pays.

Cette mesure est prévue durer jusqu’au 30 juin est due à l’apparition d’un important foyer de contamination parti du plus grand abattoir d’Europe, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest).

Sputnik rapporte que le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus en Allemagne a grimpé à 194 259 et celui de décès a dépassé 8.970, selon les chiffres du 30 juin de l’Institut Robert Koch.